Roswell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 I Believe in Yesterday [PV Mattie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




I Believe in Yesterday [PV Mattie] Empty
MessageSujet: I Believe in Yesterday [PV Mattie]   I Believe in Yesterday [PV Mattie] EmptySam 5 Mar - 1:28

    Journée de merde quand même. Au musée, les gosses c’étaient amusés avec le mannequin de petit vert et elle avait du le remettre en place en faisant bien sentir aux parents des dits monstres que c’était des mal élevés. Mais comme on lui avait déjà dit : tu n’as rien à dire sur l’éducation des enfants qui arrivent au musée. Tant qu’ils ne cassent rien, ça va. Sinon, tu fais saigner l’assurance à fond et tu menaces d’appeler les flics. Ouai, tant que ça ne rapporte pas d’argent ça n’en vaut pas le peine parait-il. Elle avait prit une pause pour se calmer les nerfs dans la salle de repos. Elle avait but une tisane alors que, clairement, ce n’était pas un super moment dans la journée pour se détendre comme ça. Mais au moins, elle avait pu supporter son deuxième service. Elle les avait presque tous prit le matin pour avoir ses après-midi de libre.

    Surtout que cette après-midi, elle devait passer à l’hôpital pour récupérer une attestation de décès à porter à la mairie pour la déclaration à l’état civil. Qu’elle saloperie. Ils ne pouvaient pas le faire eux même, de service à service, non, c’était les proches qui devaient tenir ce bout de papier. Comme si cette ville était dix fois trop grande pour qu’ils s’envoient un courrier ou rien qu’un coup de téléphone à la con. Non, c’était trop dur. Elle quitta donc le musée avec un goût amer dans la bouche. Plus vite ce serait fait, plus vite elle serait rentrée, avec un chocolat chaud marshmallow et un film à la con où elle pourrait rigoler pendant des heures sans rien faire d’autre qu’insulter le réalisateur pour avoir produit une pareille merde.

    Elle prit sa voiture et se gara sur le parking. Elle soupira. Elle détestait ce genre d’endroit. Elle n’y allait que pour les mauvaises nouvelles. Même si le personnel était très compétent et sympathique, le lieu ne lui inspirait rien de plus que la maladie et la mort. Elle franchit les portes et arriva à l’accueil où on lui indiqua le service administratif. Bien évidemment, il ne se trouvait pas près de la porte d’entrée et elle devait emprunter 36 escaliers et 56 ascenseurs pour y parvenir.

    En arrivant devant, comme toutes les administrations, elle découvrit une file pleine de gens. Travaillant dans un service qui accueillait le public elle savait parfaitement que la moitié n’avait aucune raison d’être là ou alors ils étaient juste venu se plaindre et prenaient donc la place de gens qui, eux, avaient de vraies raisons d’être là. Elle s’assit donc, attendant son tour, que la secrétaire lui fasse signe de venir. Elle attendait tranquillement en observant un enfant de 5 ans essayait de faire voler un avion en papier. Finalement, une vielle derrière des lunettes rondes assise dans un bureau lui fit un signe de la main. Elle arriva et expliqua brièvement son problème. La vielle lui tendit la feuille rédemptrice qu’elle prit et mit dans son sac avant de s’en aller. C’était toujours comme ça, les gens avant vous prennent 3 heures à passer et vous, c’est réglé en 30 secondes.

    Ainsi elle marchait dans les couloirs en maudissant toutes les administrations de l’Etat, du pays même… Lorsque son regard se posa sur une infirmière à la chevelure qu’elle connaissait bien pour l’avoir vu pas mal de fois quand son grand-père faisait de grands exploits avec ses bouteilles de rhum. Elle était de dos et du coup, Kara ne avait pas tout à fait si elle pouvait la déranger ainsi en plein milieu de l’hôpital. Ho et puis merde, elle avait bien le droit d’avoir un moment sympathique, une fois dans sa journée. Elle s’approcha un peu et éleva la voix au dessus du bruit ambiant, inhérent à tout lieu publique.


    Heu Mattie ? Désolée de te déranger… Je passais par là pour des… Papiers. Ça va depuis qu’on ne s’est pas vu ?

    La dernière fois datait de plusieurs mois peut être. L’enterrement ou un peu après, elle ne se souvenait plus vraiment. Dommage pour quelqu’un d’assez organisé comme elle, mais en même temps, elle ne se souvenait pas de toutes les personnes qui étaient venues lui serrer la main ce jour là. En tout cas, depuis qu’on avait mit son grand-père en terre elle ne devait plus être aussi glaciale. Elle avait reprit son visage doux habituel. Elle adressa un sourire à l’infirmière malgré l’agacement de se trouver dans un lieu aussi bruyant. Elle voulait au moins avoir une conversation normale et amicale après avoir crié sur des gosses et manqué d’insulter leurs parents et d’avoir parlé à une vielle secrétaire qui ne l’avait même pas regardé une seule fois. Elle avait beau être souvent seule, elle n’arriverait pas à se défaire de cette volonté d’être entourée et d’avoir un contact humain de temps en temps à défaut d’en avoir un permanent. Ca semblait triste à dire comme ça, mais finalement, ça avait toujours été comme ça. Pourtant, elle n’arrivait pas vraiment à s’y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mattie-Lux Bradford

Mattie-Lux Bradford


❝ Messages : 31
❝ Date d'inscription : 02/03/2011

▽ YOU'RE MY PLAYGROUND LOVE
▫ adresse:
▫ métier/étude: Infirmière
▫ entourage:

I Believe in Yesterday [PV Mattie] Empty
MessageSujet: Re: I Believe in Yesterday [PV Mattie]   I Believe in Yesterday [PV Mattie] EmptySam 5 Mar - 17:15

    « Mattie, le docteur Garner voudrait te voir, il est au box 5. »
    « Okay, j'y vole, j'y cours. »

    Elle jeta un regard rapide sur le dossier entre ses mains et le déposa aux pieds du patient avant de s'excuser auprès de lui pour rejoindre son supérieur. La journée venait de commencer et elle sentait déjà sa patience s'envoler, c'est dernier temps il était même très difficile pour elle de se lever de bonne humeur, mais elle faisait tout pour que rien ne paraisse. Un petit sourire de circonstance sur les lèvres, elle entra dans le box où le médecin qui l'avait appeler était en train d'ausculter un nourrisson qui ne devait pas avoir plus de trois ou quatre semaines. L'homme avec eux, certainement le jeune papa était en train de se ronger les sangs tout en regardant les gestes que l'on était en train de pratiquer sur son enfant. Mattie s'approcha et observa doucement le petit bout de choux, il avait les yeux grands ouvert et regardait attentivement face à lui, surveillant certainement ce qui était en train de se produire autour de lui. Attrapant le thermomètre qui se trouvait à côté d'elle, elle pointa le front du petit patient avant de notre la température relever dans le dossier. 38°5, c'était assez élevé, mais il n'y avait pas d'inquiétude a avoir.

    « Mattie, je veux que tu fasse une prise de sang et que tu emmènes tout de suite l'échantillon au laboratoire, je veux les résultats le plus rapidement possible. »
    « D'accord, je dirais à Justin de faire cela aussi vite qu'il le peut. »
    « Bien, je te laisse... Monsieur, je reviens dès que j'ai les résultats. »
    « Merci. »

    Compatissante, elle lança un regard au papa avant d'attraper la petite main du bébé et de la désinfecter, ce n'était jamais plaisant de faire ce genre de pratique, encore moins sur un nouveau-né. Pourtant, avec son professionnalisme, elle planta la fine aiguille dans la veine la plus visible avant de collecter le sang nécessaire aux analyses demander par le médecin. Après avoir fini, elle posa un petit pansement avant de dire au jeune papa qu'il pouvait prendre son enfant dans ses bras et que s'il avait besoin de quoi que ce soit, il pouvait sonner. Une fois sortie du box, elle salua l'une de ses collègues qui s'apprêtait à partir avant de se diriger vers les ascenseurs pour se rendre à l'étage du laboratoire. L'hôpital de Roswell n'était pas super grand ou quoi que ce soit d'autres, mais il y avait quand même un certains nombres d'étages et elle ne se sentait pas de prendre les escaliers. Dans l'habitacle de l'engin, il y avait quelques personnes qui attendaient pour monter dans les étages, pour l'un des nombreux services. Bien que ce n'était pas toujours facile, Mattie avait décidée d'être infirmière urgentiste, cela lui permettait de voir du monde et pas toujours les mêmes visages. Ce n'était pas facile de toujours travailler dans le même service, mais elle ne s'était pas vu à l'étage de la maternité ou encore en gériatrie. Au moins, elle avait toujours quelque chose à faire ici, que ce soit désinfecter une plaie ou encore aider un médecin pour remettre un os en place. Le bip de l'ascenseur la sortie de ses pensées et elle sortit dans le couloir avant de se diriger vers le laboratoire. Elle expliqua rapidement ce que lui avait dit le docteur Garner avant de repartir dans la direction opposée, s'arrêtant quelques fois pour discuter avec un collègue ou une personne qu'elle connaissait. Roswell n'était pas très grand, pratiquement tout le monde se connaît et elle ne pouvait pas passer à côté d'une connaissance sans dire bonjour. Au bureau des renseignements de l'étage, elle s'arrêta pour saluer la secrétaire, une amie de sa mère avec qui elle avait toujours bien discuter. Alors qu'elle allait lui demander si elle avait des nouvelles de son père, avec qui elle était en froid depuis des années, une voix qui ne lui était pas inconnue l'interpella.

    « Heu Mattie ? Désolée de te déranger… »

    Mattie se retourna et le premier sourire franc de sa journée fit son apparition sur son visage. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas croiser la jeune femme qui se trouvait en face d'elle, depuis les funérailles de son grand-père. Cet homme était un peu fou, mais elle n'avait pas pu s'empêcher de sympathiser avec lui et c'est comme cela qu'elle s'étaient rencontrées. Kara étant sa petite-fille, il était forcé qu'un jour ou l'autre, leurs routes se croisent. Elle s'était rendu à la messe et à la mise en terre, l'avait saluer, mais depuis, elle n'avait pas voulu l'embêter. Ce n'était jamais facile dans ce genre de moment, elle en savait quelque chose elle aussi.

    « Je passais par là pour des… Papiers. Ça va depuis qu’on ne s’est pas vu ? »
    « Sache que tu ne me dérange jamais et que je plus heureuse que tout de te revoir. Moi ? Ça va plutôt bien, la routine et tout le reste. Et toi, comment ça va ? On s'est pas vu depuis un petit moment, je ne voulais pas te paraître lourde à te téléphoner tout le temps, donc je me suis contenter des quelques SMS. On va se rattraper, un café, ça te dit ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
I Believe in Yesterday [PV Mattie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATTIE - Si t'as pas d'amis, tu peux venir ici.
» MATTIE - Il y a des filles comme il faut et les autres. FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roswell :: Roswell City :: Roswell Regional Hospital-
Sauter vers: